Forum

Divers

Poster un nouveau message

Retour à la liste des messages

CFAO

Laboratoire Vendeoux

Posté par Laboratoire Vendeoux (MONTPELLIER 34)
le 10 mars 2019 à 15:23

Bonjour a tous, je reviens sur le forum afin d'avoir votre avis sur les systèmes CAO/CFAO.

Je me sent plutôt perdu par rapport a tous les systèmes existant sur le marché, j'aimerai avoir votre avis, utilisateurs, sur le meilleurs choix à faire en terme d'investissement numérique au laboratoire.

Quel choix faire en terme de qualité, de liberté de mouvements et d'évolution.

Merci d'avance aux utilisateurs du forum pour vos réponses judicieuses j'en suis sûr.

kris laboratoire kn

Posté par kris laboratoire kn (CHARLEVILLE MEZIERE 08)
le 25 juillet 2019 à 06:48

bonjour a toi

intéressant comme sujet et d actualité.Il est vrai que c est un peu la jungle , que tu ailles partout tous te dirons que leur système est le meilleur le plus rapide le plus économique celui du voisin le plus obsolète etc Evidemment il y a les références en terme de scan et d’usineuses connu de tous , le souci ne réside pas a mon sens dans le fonctionnement proprement dit de ces machines qui malgré qq différences fonctionnent toutes très bien la vrai question a se poser c est quelle est ton objectif ( production interne ou sous traitance ou les deux , quelle est ta production principale ( metal, zr ) tes clients sont ils équipe en scan intra oral ? tout cela te donnera déjà une direction a prendre . dans tout les cas j essai pour ma part d éviter tout les systèmes au format propriétaire qui t oblige a être marié avec eux , ensuite bien étudier ton CA , ta charge de sous traitance , l évolution possible de ta clientèle , une fois toutes ces facteurs considérés il reste la chose essentielle et primordiale pour nous ici au laboratoire c est le SAV ...et la les histoires commencent a se corser , je ne peux imaginer investir 20 ou 30.000 euros dans un système CAO ou 50 60 70 voir 100 000 euros dans un système CFAO sans avoir l assurance que derrière j ai une assistance sans faille et la est la vrai question et si tu connais bien le milieu dentaire le choix est cornélien.beaucoup te vende les machines et logiciels et après ciao nombre de grosse marque ne vende pas en direct et les sous traitant ne sont pas toujours dans la possibilité de t offrir cette assistance, te renvoi chez le fabriquant qui lui te renvoi chez le vendeur et la le drame commence,il est vrai que nous maîtrisons la CAO depuis des années mais la CFAO est plus ressente pour nous et c est un métier différent que celui de prothésiste c est pourquoi tu dois absolument tenir compte de cela dans ton choix

pour notre part nous l avons fais depuis des années pour une société qui offre tout ces élément et nous en sommes très satisfait jusqu’à présent

j espère avoir pu t orienter un peu et débroussaillé un peu le terrain , a toi de te faire ta propre opinion sur tout cela et c est vrai que ce n est pas simple

je te souhaite un bon courage pour la suite et n hésite pas a nous donner des nouvelles qd a ton choix futur de matériel

bien cordialement

kris

Laboratoirekn