Forum

Céramique MP


Poster un nouveau message

Retour à la liste des messages


fêlure mp

David CLEMENT

Posté par David CLEMENT (CHOLET 49)
le 1 mai 2016 à 13:13

Bonjour à tous je ai un problème avec la mp et le chrome cobalt elle fele quand je la gratte je réussi à la finir en refroidissement lent mais galère énorme si quelqu'un en a une solution. Le cet est bon

Laboratoire Bgm

Posté par Laboratoire Bgm (PARIS 75)
le 10 mai 2016 à 11:30

bonjour ,je me presente Denis Duboquet gérant du labo BGM à Paris ,j'ai rarement pris le temps de répondre à ce très intéressant forum ,mais aujourd'hui je le prends car j'ai déjà été confronté à ce problème,et pour ma part la solution a été de faire des programmes longs voir très longs et ce dès l'opaque ,séchage et surtout refroidissement .

voilà tout bon courage...

Denis D

David CLEMENT

Posté par David CLEMENT (CHOLET 49)
le 10 mai 2016 à 12:03

Merci ça reste galère 😨

Laboratoire Elfaprodent

Posté par Laboratoire Elfaprodent (AHUY 21)
le 10 mai 2016 à 12:16

ça peux venir de beaucoup de choses comme le sablage ;le bonding ;la masse de ceramique ;etc etc

Ceranov

Posté par Ceranov (NIORT 79)
le 10 mai 2016 à 13:36

Salut David ,ça fait plaisir de te voir !

Pour ma part cela m'est arrivé que très rarement . Je prend vraiment le temps de cuire la Base Opaque ainsi que l'opaque , mon programme dure 21 min avec un temps de séchage de 9 min .Mon étape cuisson d'opaque est longue mais je n'ai pas ce genre de problème .En espérant que ça t'aide un peu .

Edouard

Laboratoire Innodentaire

Posté par Laboratoire Innodentaire (GUIPRY 35)
le 11 mai 2016 à 22:19

Bonsoir David,

Quelle méthode utilisés tu pour la réalisation de tes armatures (conventionnelle, micro fusion laser..) ?

Robin

Sarl Technident

Posté par Sarl Technident (ARRAS 62)
le 20 mai 2016 à 11:49

Bonjour

Il faut tenir compte du fait que le cr co est un alliage qui a une forte inertie thermique, donc lent à monter en T° et lent à refroidir, un peu comme la zircone mais dans une moindre mesure. Plus l’armature est volumineuse plus il y aura de problèmes... en principe, car un gros volume exacerbe encore plus cette caractèristique. Donc montée lente, stabilisation plus longue (dès l'opaque, doublée dans ce cas) et refroidissement lent, ce qui est une ineptie en céramo-métal, mais c'est une solution.Il faut aussi convenir qu'il y a beaucoup de différence entre les alliages proposés sur le marché et que le CrCo n'a jamais été fondamentalement un alliage pour céramique... Pour ma part il y a belle lurette que nous avons cessé de travailler cet alliage qui ne présente aucune qualité et aucun, absolument aucun , intérêt, ou alors dites moi lequel!?

Laboratoire Elfaprodent

Posté par Laboratoire Elfaprodent (AHUY 21)
le 20 mai 2016 à 13:29

aucun intérêt???????????bio compatibilité plus importante, pas d allergie au nickel par exemple, niveau implanto j en parle même pas bien que je fasse aussi beaucoup de titane bref demandez les testes au organismes comme dentaurum pour ne citer que celui ci perso il y bien longtemps que j ai arrêté les alliages dit allergisant comme le nickel chrome par exemple voila ceci n est que mon avis , je suis bien comptant de fournir a mes clients les certificats et tests concernant mon métal

Dental Glass Sarl

Posté par Dental Glass Sarl (TOURS 37)
le 20 mai 2016 à 13:31

Bonjour à tous, je me présente pour cette première sur le forum: Sébastien Filippi, labo Dental Glass à Tours . Utilisateur Noritake depuis 17 ans ( je sais, il faudrait que j'évolue)

Bon, maintenant, pour être passé au Cr/Co depuis une quinzaine d'années et depuis 10 ans au frittage laser, je n'ai plus aucun problème depuis que j'utilise le bonding de Bredent (1 seule couche d'opaque suffit derrière en se débrouillant bien).

Bon courage à tous .

Sébastien

LABORATOIRE PESSEY

Posté par LABORATOIRE PESSEY (BRUGUIERE 31)
le 21 mai 2016 à 19:21

Bonjour David, effectivement j'ai rencontré également ce genre de problème, cependant j'ai remarqué que cela se produisait lorsque la chape présentait une masse métallique plus importante (Couronne à pivot). Habituellement un glaçage, avant de poursuivre permet de sauver le travail . Maintenant le sachant, je n'ai plus ce soucis avec un refroidissement lent à la première cuisson Dentine ou Dentine/Incisal , les cuissons suivantes ne reproduisant plus cette désagréable surprise.

Cordialement,

Laboratoire PESSEY (31)

Dental Glass Sarl

Posté par Dental Glass Sarl (TOURS 37)
le 7 juin 2016 à 08:41

Bonjour à tous. Effectivement j'ai également eu ce genre de déboires avec de grosses masses métalliques et également avec des armatures aux lignes un peu trop saillantes.

Bon courage à tous

Sébastien Filippi

Labo.Dental Glass

Laboratoire Le Mery

Posté par Laboratoire Le Mery (LORIENT 56)
le 10 juin 2016 à 15:19

bonjour,

Tu as trouvé tout seul :le refroidissement lent ; En fait ouverture à 650 degré à 60% du four c'est aussi vrai pour tout le reste crois moi cela fait plus de 25ans que je le fait et je n'ai jamais eu de problème ou presque .Même sur la zircone je l'ai toujours fait. Tu ne perds pas de temps tu en gagne!

Nicolas

cordialement

Scm Sopradent

Posté par Scm Sopradent (PARIS 75)
le 11 juin 2016 à 11:01

eh bien dites moi c'est le retour à la galère des années 70 avec le nickel chrome

bravo pour l'évolution technologique

pour ma part j'utilise le nickel chrome depuis longtemps avec une parfaite maîtrise de liaison céramique

en sachant que les allergies au nickel représente une très faible partie de la population

dans ce dernier cas j utilise le titane coulé ou fraisé avec 100 fois moins de problèmes que le Chrome cobalt

que ne faut il pas subir pour satisfaire nos clients et les vendeurs de matériel cfao

l'époque de l'or c'était le bon temps à tous point de vue technique et rentabilité

l'avenir ?????

cordialement