Forum

Céramique MP

Poster un nouveau message

Retour à la liste des messages

B3

Bastien Deloge

Posté par Bastien Deloge (ROMERIES 59)
le 15 février 2015 à 12:08

Plop plop,

juste un petit message pour savoir si je suis le seul ?!

Dans les teintes B (B3 B4), est ce que vous arrivez à avoir une teinte correcte par rapport au teintier ?

Juste avec opaque+dentine, sur du B3, c'est juste une grosse blague, j'ai une teinte pas du tout dans les tons, trop claire.

Suis le seul ?!

modérateur Dominique Vandoorne

Posté par Dominique Vandoorne (VALENCIENNES 59)
le 15 février 2015 à 18:57

Bonsoir Bastien,

Deux solutions

Soit une erreur de pot, mauvais bouchon sur le pot 😂

Soit et plus sérieusement, une quantité de poudre Opal trop importante, cette poudre Opal ayant tendance à éclaircir la dentine.

C'est d'ailleurs la solution à utiliser si le CD trouve une teinte entre B3 et B4, il suffit de prendre du B4 et de mettre plus de poudre Opale.

D'ou l'importance de la précision de découpe de la dentine dans la technique de Dominique Olivier.😜

@ + DOM V

Bastien Deloge

le 15 février 2015 à 19:04

Bonjour Dominique !

Ce n'est pas un soucis de poudres additionelles, puisque j'ai le pb au collet sur des dents ou a cet endroit je n'ai que de la dentine !

Le bouchon, sur les pots de MP ne peux pas s'enlever du pot, donc mauvaise poudre, il y a 99.9% que ce ne soit pas ca ...

C'est pourquoi je pose la question ici savoir si d'autres personnes ont aussi le probleme ;)

Bastien Deloge

le 6 mars 2015 à 15:28

Il n'y a donc que moi sur le forum qui utilise la MP (et la ZR aussi apparemment ...) ?!

Étienne Dormignies

Posté par Étienne Dormignies (VALENCIENNES 59)
le 6 mars 2015 à 17:54

En effet nous ne faisons pas de MP (faut dire que nous n'avons plus du tout de céramo-métal donc ça peut se comprendre ...)

Mais lorsqu'il s'agit de la ZR, la teinte B3 est assez récurrente pour ne pas dire journalière ... et nous n'avons observé aucun problème du respect de la teinte de la porcelaine vis à vis du teintier.

Les problèmes de teintes sont, en général, dû à la luminosité engendrés par la stratification de l'émail.

Vouloir apporter trop d'opalescence (que se soit SL, OT, WE ou Opal 56 57 58 59 60 par ex) nuit gravement à la santé, non j'déconne, au respect de la teinte finale.

En espérant t'avoir un peu guidé.

Artisticlab

Posté par Artisticlab (CHATEAU THIERRY 02)
le 13 mars 2015 à 08:30

Bonjour Bastien si tu veux réchauffer le colet de tes cerams shofu a mis au point des masses de Colets tu les trouveras dans le coffre est sous le nom de CA CB CC CD. La quantité de ceram au pied de la dent est tellement fine que tu ne vois que l opaque, le chroma de la ceram ne peut pleinement être efficace en si faible épaisseur, et oui malgré tout ce que l on peut entendre la MP est translucide.

Tu n'est pas seul à utiliser la MP je la travail depuis de années et j en suis très content, j espère que mes indications te seront utiles, bonne continuation et plein de jolies ceram ;)

Ceranov

Posté par Ceranov (NIORT 79)
le 20 mars 2015 à 13:57

Salut !

Je suis passé a la Shofu début 2015 , et sur la MP directement . J'ai eus des soucis de rendu de teinte en particulier les teintes foncées comme A4 B4 qui avaient un rendu plus clair après cuisson .

Mon problème a été résolu après des réglages précis du programme de cuisson , en fait mes masses n'étaient pas vraiment cuites à cœur .

Aujourd'hui je ne maquille même plus au collet .

Ads Laboratoire H. Maillet

Posté par Ads Laboratoire H. Maillet (VENOY 89)
le 20 mars 2015 à 15:24

Bonjour, je suis peut-être HS mais j'ai le même soucis avec la vintage pour les C3 et C4... Mêmes causes, même effet ???

Ceranov

Posté par Ceranov (NIORT 79)
le 20 mars 2015 à 18:44

ah oui j'avais oublié , je n'utilise JAMAIS d'opaque dentine personnellement .

I-labo Mlle Kirschner Isabelle

Posté par I-labo Mlle Kirschner Isabelle (VERSAILLES 78)
le 22 mars 2015 à 15:35

Bonjour à tous,

Si vous saviez tous les mélanges que j'ai fait pour avoir les teintes,je ne fait pas grand chose dans les régles de l'art mais le principal c'est de ne pas passer sa vie au labo et que nos praticiens soit satisfait

J'utilise les opaques MP et monte la céramique HALO ,avec qq. bidouille du style un peu C3 dans le A3 et opaque c1 en première couche pour toutes les teintes.Les teintes fonçées sont plus difficile à obtenir en particulier B3 B4 qui manque de jaune.

Merci pour ce forum

Bon courage à tous

Sarl Chaillan

Posté par Sarl Chaillan (DIGNE LES BAINS 04)
le 1 novembre 2017 à 12:58

Bonjour , Utilisez la technique de montage de Jérôme laisse et bannissez les incisaux de votre montage vous devriez avoir des résultats plus en adéquation avec la teinte demandé .